Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Steve Bernier - Artiste Conteur
  • Steve Bernier - Artiste Conteur
  • : Originaire du Québec au Canada et avec 20 ans d'expérience comme conteur et animateur, ces interventions sont amusantes, interactives, pédagogiques et divertissantes.
  • Contact

Recherche

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 06:17

En avril dernier, je vous annonçais en primeur le changement de date et de lieu pour le Festival de contes et légendes des trois rivières. Voilà cela c'est confirmé aujourd'hui lors du lancement de l'événement.

Dans un article de l'Hebdo Journal, on en apprend un peu plus sur la programmation, mais très peu de chose sur les conteurs qui seront présent.

Il fera donc se déplacer les 17-18 et 19 juin prochain au Parc portuaire de Trois-Rivières.

Entre-temps le site Internet de l'événement est toujours accessible, quoique malheureusement pas à jour.

www.contesetlegendes.org

Voici le texte de l'Hebdo Journal:

http://www.lhebdojournal.com/media/photos/unis/2011/06/02/photo_1722097_resize.jpgLe Festival des contes et légendes des trois rivières se déplace cette année au parc portuaire, lui qui avait l’habitude de se tenir au parc des Ursulines… sans compter que l’événement déménage en juin.

«Et ce sera gratis, pas une cenne!» s’exclame d’entrée de jeu Louis Bouchon, alias Louis-Philippe Métail, directeur du festival.

Ce déménagement physique et temporel permettra à l’événement d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs du 17 au 19 juin et de profiter de l’animation en soirée sur la rue des Forges.

«Il y aura de la place pour les charrettes et les chevaux. On a entendu dire que des agréments viendraient, et d’habitude, le plaisir suit pas trop loin derrière», ajoute le conteur Bouchon.

Animation historique, poste de traite, marins et jeux d’enfants d’époque animeront le site pour la durée de l’événement. Le public pourra donc profiter de l’ambiance festive et féerique recréée dans une auberge du 18e siècle.

Dans le cadre de l’animation de la rue des Forges, les visiteurs retrouveront aussi Frankenshad’s Circo, les Feux Sauvages et Sébastien Deshaies.

La langue fourchue de Belzébuth

Ils seront environ huit conteurs à raconter les secrets de leur contrée. Le comité organisateur est également en négociations avec un conteur anglophone, alors qu’une conteuse amérindienne, Nicole O’Bomsawin, a déjà confirmé sa présence.

«On pense à l’avenir. Il va falloir se diversifier et peut-être que le festival atteigne une proportion nationale voire même internationale. C’est pourquoi on a approché des conteurs anglophones et amérindiens», explique M. Métail.

Une scène installée devant le fleuve accueillera le vendredi 17 juin le groupe de musique traditionnelle Les Langues Fourchues, alors que Belzébuth occupera la scène le lendemain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires