Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Steve Bernier - Artiste Conteur
  • Steve Bernier - Artiste Conteur
  • : Originaire du Québec au Canada et avec 20 ans d'expérience comme conteur et animateur, ces interventions sont amusantes, interactives, pédagogiques et divertissantes.
  • Contact

Recherche

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 21:35

-3h00 d'Attente à l'aéroport de Montréal
-6h45 de vol
-45 minutes pour récupérer les valises
-30 minutes de train de banlieue
-1h30 d'attente à la gare de St-Lazare
-2h00 de train pour se rendre dans la Ville de Caen


Imaginez-vous que je vais loger à l'occasion à Hérouxville, mais là il n'y a rien à voir avec celui de la Mauricie. Car ici on peut retrouver plus de 15 nationalités différentes, peut-être que André Drouin devrait venir y faire un péléreniage, histoire de savoir comment on acceuil les immigrants.


En parlant de pélerinage, il y a à Caen, deux superbes abbayes et le château de Guillaume le Conquérant, préservés des bombardements de la seconde guerre mondiale. Ce conflit laissa des cicatrices profondes chez les gens du coin. Bien que non visible de l'extérieur, elles restent présentes à l'intérieur.

Caen est ce qu'on peut appeler une ville neuve. La modernité y a une grande place, donc les vestiges du passé se font très contrastants. 

J
'ai eu un bel acceuil, des paysages à couper le souffle. Le périple s'annonce super et très actif. Déjà demain vendredi nous sommes en entrevue radio à 11h00.


Cela fait maintenant 33 heures que je suis debout, donc pour limiter les impacts du décalage,
une bonne nuit de sommeil s'impose.

Partager cet article

Repost 0

commentaires