Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Steve Bernier - Artiste Conteur
  • Steve Bernier - Artiste Conteur
  • : Originaire du Québec au Canada et avec 20 ans d'expérience comme conteur et animateur, ces interventions sont amusantes, interactives, pédagogiques et divertissantes.
  • Contact

Recherche

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 07:57

Le conteur trifluvien Steve Bernier et le conteur normand François Épiard collaboront lors d’une tournée européenne.

Le projet nommé Martin-Martin s’échelonnera du 25 janvier 2010 au 24 février 2010. Leurs récits prendront les chemins de la Normandie dans les établissements hospitaliers des villes de Bagnoles de l’Orne, Picauville, Coutances, Granville, l’Aigle, St-Lô et Falaise en Basse-Normandie. Ces lieux seront des résidences de création de conte qui permettront de créer un spectacle en duo qui aura lieu le 24 février dans la ville de Falaise.

Dans la bouche des deux interprètes et protagonistes, naîtrons les aventures d’un homme, que l’on appelait Martin-Martin, dans un pays sans roi où le matin comme partout ailleurs le soleil se lève et le soir il se couche.

La réalisation de cette belle aventure est le début d’une longue collaboration entre les deux conteurs. Leur plus grand désir est qu’une fois le projet terminé, le travail développé en Normandie revienne l’an prochain en sol québécois, afin d’aussi partager ici l’ouvrage accompli là-bas.

Les deux conteurs seront en spectacle ce soir au Charlot à compter de 20h. De plus, Steve Bernier prévoit un second spectacle le 15 décembre prochain à la Micro-brasserie le Trou du Diable à Shawinigan. Il sera cette fois en compagnie du conteur Marc-André-Fortin.

Martin-Martin c’est...

Un rendez-vous entre deux conteurs;

La réunion de deux cultures francophones;

La fusion de deux énergies inventives;

Le mariage entre la folie et la sagesse;

Une rencontre intergénérationnelle;

                         L’union entre le Québec et la France.

Partager cet article

Repost 0

commentaires